Département Langues Étrangères Appliquées (LEA)

Directeur/trice : Mme Sophie Rachmuhl

Effectifs : 1997 étudiants

Contacter un membre de l'équipe

Bâtiment A, 1er étage
Bureau des licences : A 106
Bureau des masters : A 119

Consulter le plan du l'université

Tél : Licences : 05 57 12 44 72 Masters : 05 57 12 46 44

Courriel des UFR : licence-langues-lea @ u-bordeaux-montaigne.fr

Horaires d'ouverture au public

Bureau des licences :
Lundi, mercredi, jeudi 9h-11h et 13h30-16h
Mardi 13h30-16h
Vendredi 9h-11h
Fermé mardi matin et vendredi après-midi
Bureau des Masters :
Lundi-Vendredi : 9h30-12h30 et 13h30-16h15

Le département langues étrangères appliquées (L.E.A) propose des formations débouchant sur la licence et le master.

Les étudiants doivent étudier obligatoirement deux langues étrangères (anglais-arabe, anglais-allemand, anglais-chinois, anglais-espagnol, anglais-italien, anglais-japonais, anglais-portugais, anglais-russe) et complètent cet apprentissage linguistique et civilisationnel par des matières d'application, telles que le marketing, le tourisme,  la communication et les relations internationales.

A côté de la formation en licence générale, existe aussi une licence professionnelle «Développement International PME-PMI».

Le master «Langues, affaires, interculturalité» et le master "Trilingue sécurité globale" (en cohabilitation avec Bordeaux IV) sont exclusivement des masters professionnels.

Etudiants ! Retrouvez les calendriers et modalités d'examens.