• pdf

Licence Japonais

Contact(s)

Composante :Scolarité, UFR Langues et Civilisations

Contact(s) administratif(s) :

Vous êtes titulaire :
  • d'un diplôme français
  • d'un diplôme étranger

Enseignant(s) responsable(s) :

En bref

Langues : Français ; Japonais

Lieu d'enseignement : Bordeaux et agglomération

Durée : 3 année(s)

Crédits ECTS : 180

Niveau d'études : BAC +3

Formation initiale : Oui

Formation continue : Oui

Domaine ministériel : Arts, Lettres, Langues
Mention : Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales

Présentation

La formation a pour objectif de doter les étudiants de connaissances théoriques et des savoir-faire techniques dans le domaine de la langue et de la culture du japonais et de leur proposer une ouverture vers au moins une autre discipline afin de les préparer dans des conditions optimales à différents champs professionnels (Cf. insertion professionnelle).

Objectifs

À l’issue de la licence, les étudiants seront capables d’évoluer à l’oral comme à l’écrit dans cet environnement linguistique et culturel.

Embrassant l'histoire, la littérature, la pensée, le design et la société japonaise, ce cursus complet d'enseignement de la langue et de la civilisation japonaises permet d'appréhender le Japon dans un esprit d'ouverture sur les mondes moderne et contemporain.
La formation permet ainsi d’acquérir une culture générale en rapport avec le Japon et des compétences linguistiques solides dans le but de devenir spécialiste de la langue et de la civilisation japonaises.

L’enseignement du japonais à l’Université Bordeaux Montaigne occupe une très bonne place dans le paysage universitaire français, et les nombreuses conventions d’échange (12) le rendent particulièrement attractif.