Pratique de la langue orale 6

Code matière : LJF6E13

Le cours vise à renforcer et à développer la compréhension et l’expression orales au moyen de supports audio et/ou audiovisuels authentiques, en italien standard ou dialectalisés.

Atteindre le niveau C1.

Compréhension orale. Expression orale en continu. Expression orale en interaction. Restitution à l’écrit d’un contenu audio/audiovisuel.

Durée du cours : 1 heure/semaine.

Les étudiants seront invités à travailler la compréhension/l’expression orales et l’expression écrite à l’aide de supports audio, audiovisuels et écrits.

Le travail sur la grammaire et le lexique (acquisition de vocabulaire) sera fait au moyen d’exercices divers.

À la fin du semestre les étudiants seront en mesure :

-          de comprendre des productions orales authentiques à vitesse rapide, dans un italien standard ou avec un contenu partiellement dialectal (piémontais, romain, napolitain).

-          de défendre leur point de vue sur des sujets complexes

-          de comprendre des mots et expressions de niveau C1 appartenant à tous les registres de langue.

-          de faire une synthèse orale et écrite très détaillée des documents qui leur auront été proposés.

Contrôle continu