Pratique de la langue orale 3

Code matière : LJF3E43

Laboratoire en langue italienne 3

Le cours vise à renforcer et à développer la compréhension et l’expression orales au moyen de supports audio et/ou audiovisuels authentiques, en italien standard.

Ce semestre, les étudiants seront également confrontés aux différents accents régionaux, ainsi qu’aux expressions dialectales communes comprises par l’ensemble des Italiens.

Atteindre le niveau B1/B2.

Compréhension orale. Expression orale en continu. Expression orale en interaction. Restitution à l’écrit d’un contenu audio/audiovisuel.

Durée du cours : 1 heure/semaine.

Les étudiants seront invités à travailler la compréhension et l’expression orales à l’aide de supports audio, audiovisuels et écrits.

Le travail sur la grammaire et le lexique (acquisition de vocabulaire) sera fait au moyen d’exercices divers.

À la fin du semestre les étudiants seront en mesure :

-          de comprendre des productions orales authentiques à vitesse moyenne et rapide, dans un italien standard ou avec accent régional.

-          de prendre part à des conversations ayant pour objet des sujets abstraits, avec l’émission d’un avis argumenté.

-          de comprendre des mots et expressions de niveau B1/B2 appartenant à tous les registres de langue.

-          de faire une synthèse orale et écrite des documents qui leur auront été proposés.

Contrôle continu