Anglais professionnel 2

Contact(s)

Composante :UFR Langues et Civilisations

En bref

Période : Semestre 4

Code matière : LMA4M11

Description

L’ECUE « Anglais professionnel » vise à développer des compétences en langue anglaise, particulièrement à l’écrit, et à les appliquer à des situations concrètes du monde professionnel anglophone. Pour cela, l’étudiant est confronté à des simulations de situations professionnelles, avec un dossier thématique proposant un problème à résoudre. La solution de ce problème, met en œuvre des compétences de synthèse, d’expression écrite mais aussi de traduction de l’anglais vers le français, autour de deux thèmes principaux :  work et globalization.

Volume horaire TD : 24

Objectifs

Il s’agit pour l’étudiant de résoudre un problème correspondant à une situation professionnels. L’objectif est de déployer stratégiquement des compétences précises (traduction, synthèse, expression écrite) sur des documents multiples, dans le cadre d’une mise en situation correspondant à certains débouchés possibles du LEA. Il s’agit donc d’un travail sur la langue, mais aussi d’une familiarisation avec des enjeux économiques et sociaux contemporains intégrés dans une démarche relevant du projet guidé.

Compétences visées

Compréhension écrite et orale de l’anglais contemporain, expression écrite et orale, traduction (anglais vers français), maîtrise d’un vocabulaire de spécialité, synthèse de documents de toutes formes (brevets, articles de presse, site web, etc.).