Informatique et usages professionnels

Code matière : LMM3Y5

1) "Les fondamentaux d'internet et ses enjeux."

2) "Le Webdesign : méthodologie de conception de site Web."

3) Les applications d’internet

4)  La veille,  son histoire, ses évolutions, ses pratiques
Cas pratiques

Volume horaire CM : 8

Nos étudiants doivent maitriser de nombreux outils informatiques indispensables en entreprise.
Ils doivent réagir de façon rapide et pertinente dans le monde professionnel.

Trouver de l’information pertinente sur Internet est devenu une compétence clé en entreprise.Rédiger sur le web est actuellement, une compétence recherchée.
De plus en plus de métiers dédiés à la rédaction du web émergent.
Compétences transversales : communication, compréhension sur le référencement (attirer les gens par Internet, être visible), marketing (vendre des produits, savoir attirer les gens pour vendre la pub plus chère,…etc,) connaissance en ergonomie (contenu et mise en forme).
 Nos étudiants doivent être capables de créer un site web professionnel et surtout pouvoir rédiger des articles. La connaissance de plusieurs langues un atout important et recherché. Il faut absolument former nos étudiants à ces nouveaux médias.