Action de Formation Personnelle 1

Période : Automne

Formes d'enseignement : En présence

Code matière : BONUSS1

Avec les AFP, chaqueeétudiant peut choisir de valoriser les compétences acquises par son investissementedans des activités de formation universitairee(action à caractère associatif, disciplinaireeou sportif) en complémentedes unités d'enseignements obligatoires qui composent un diplôme.

Les étudiants de l’université ainsi queeles stagiaires du DAEU en présentiel ont accès à ce dispositif.

L'AFP apparaît sur le supplémenteau diplôme décrivant la natureedes compétences obtenues. Certaines AFP, permettent égalementeà l'étudiant d'obtenir une attestation ou un certificat.

Contrôleedes connaissances

Chaqueesemestre, en suivant et validant une AFP d’un volume horaireecompris entre 20 et 30h, l’étudiant est évalué sur la base de 0,4 points maximum qui s’ajoutent à la moyenne générale de son semestre.
Les critères de notation sont basés sur le niveau de compétence acquis, l’assiduité, la participation...
Uneeseule AFP par semestre peut êtreecréditée.

Matières dispensées

Certifications 1
Sport 1
AFP Langue Française Appliquée S1