Diplôme d'Université de Coréen

Formation à distance : Possible

Domaine ministériel : Arts, Lettres, Langues

Présentation

Ce diplôme se déroule sur 3 années à raison de 96 heures de formation par an. Il est centré sur l’apprentissage de la langue coréenne Hangeul, incluant les caractères Hanja (sino-coréens) de base ainsi que de nombreux exercices de compréhension et d’expression orale comme écrite.  Dès la 2me année, il prépare au TOPIK (Test of Proficiency in Korean), test reconnu en Corée.

La formation linguistique est complétée par des enseignements en civilisation coréenne dont la connaissance est indispensable pour un bon usage de la langue. Ainsi, seront abordées, les dimensions socio-culturelles, historiques, économiques et géopolitiques sans oublier la littérature, l’art et la religion de la Corée du sud.

Le DU de Coréen est enseigné en présentiel à l'université et en formation à distance.